Dans le cadre de cette rentrée assez particulière, Cédric CORNET le Maire de la Ville, a tenu à étendre sa visite annuelle à tous les établissements effectuant une activité scolaire sur le territoire du Gosier. Il a ainsi pu découvrir l’école hors contrat My first Academy située à Dampierre, en compagnie de Mégane BOURGUIGNON, l’élue en charge de l’éducation et des affaires scolaires.

La rentrée scolaire a pu avoir lieu dès le 13 septembre 2021, les enfants y ont été accueillis en journée continue dans un respect très strict des mesures sanitaires (personnel vacciné, purificateurs d’air dans les classes, intégration des gestes d’hygiène d’usage dans la routine des enfants…).

La pédagogie est basée sur le bilinguisme, les cours du matin sont dispensés en français, les activités de l’après-midi (cuisine,théâtre, krav-maga…) se déroulent en anglais.

À l’interrogation du Maire sur les chances d’intégration des élèves dans un établissement sous-contrat du publique ou du privée par la suite, la directrice rassure “Nous allons jusqu’au CM2, pour rentrer au collège l’enfant passera un simple test d’aptitude qu’il est sûr de réussir car nous suivons le programme de l’Éducation National”.

L’arrêté préfectoral du 21 septembre 2021 a toutefois mis une pause à la scolarité des élèves.


Haut de page