Situé sur le Boulevard Hégésippe Ibène, le Traiteur Saintannais, a vu le jour en novembre 2012 grâce notamment à la passion de la responsable Paulette WONE pour le monde culinaire, dans une conception très familiale « Comment pourrait-on ne pas être passionné par la cuisine ? La cuisine, c’est la vie, c’est le partage, ce sont les réunions de familles, je ne pense pas que quoique ce soit puisse la remplacer. Quand on travaille dans un traiteur, ça nous amène à rencontrer du monde, à l’apprécier davantage et à partager ».

La notoriété de l’établissement repose sur ses saveurs du monde, qui ont conquis les habitants de la Grande-Terre jusqu’à la Basse-Terre
La spécialité principale est la cuisine créole, influencée par des inspirations caribéennes et asiatiques. On y trouve ponctuellement des plats de la cuisine indienne, espagnol et italienne également.

La clientèle, très fidèle, apprécie cette variété de choix, d’autant qu’une carte différente est proposée chaque jour, hormis la rôtisserie qui reste une base constante.
Le samedi, la farandole de brochettes fait fureur. Le dimanche, jour familial, se veut riche et généreux, les noix de Saint-Jacques aux fruits de la passion sont généralement les premières à être en rupture. Le lambi en fricassé, les crevettes au saté, le fricassé de ouassous, les rôtis, le gigots et les carrés d’agneau, et la fameuse brandade de morues, sont également rapidement pris d’assaut.

Le Traiteur Saintannais, à la devanture du nom de « Lagon Traiteur » est parvenu à recréer cette ambiance familiale au sein de son équipe.
L’harmonie entre la cuisine et le service s’opère telle une symphonie dont les chefs d’orchestre sont les chefs cuistots.
La saveur et l’accueil sont les deux garanties fondamentales que s’applique à offrir l’établissement tous les jours, de 9h à 19h.


Haut de page