Créé par Christian MONTOUT en avril 1978, le Gosier Athletic Club situé au stade de Montauban est aujourd’hui renommé pour ses excellents résultats.

Véritable berceau de champion, le Président Christian MONTOUT ne saurait parler du GAC sans nommer les frères THÉOPHILE, Olivier et Pascal, des jeunes champions aux parcours sportifs prodigieux durant les années 82 à 96, qui ont réussi à accéder aux jeux olympiques. Dans le palmarès du club, on compte également 7 relais médaillés aux championnats de France.

Le club est tout public, la pratique de l’athlétisme est accessible aux enfants à partir de 4 ans, sans limite d’âge.
Ces dernières années le club a développé la pratique de la course hors-stade, ce qui a permis de conjuguer avec le problème de réfection de la piste, qui perdure depuis 2018. Celle-ci est désormais flambante, seul le marquage reste à être appliqué.

La crise sanitaire a tout de même perturbée quelque peu le club, qui n’a cependant pas eu à cesser ses activités et a même pu envoyer deux catégories au championnat de France cette année. L’association a malgré tout perdu une partie de ses adhérents, inquiets de l’assurance de l’inscription. Ainsi le nombre d’inscrits est passé de 220 à 138 adhérents en 2021, pour une équipe technique toujours composée de 4 animateurs pour l’école d’athlétisme et de 4 entraineurs pour les plus grands.


Haut de page