Le Grand Gousier Basket a entamé sa rentrée au courant du mois d’octobre 2021.
Par respect des consignes sanitaires, l’activité a débuté avec les catégories de moins de 12 ans, qui ont répondu positivement à l’appel.
L’ouverture de la section Mini Basket, permet à l’équipe d’accueillir les enfants dès l’âge de 5 ans, qui se retrouvent sur le terrain chaque mercredi.

Avec près de 200 licenciés par année, TINTIN Roby, le Président de cette association créée il y a près de 30 ans, considère l’emplacement du GGB comme un avantage non négligeable.
Positionné au plateau Saint-Germain, l’équipe de Basket profite de l’affluence que génère le bourg du Gosier, très fréquenté par les adultes comme par les enfants.
La pratique en plein air a également favorisé les conditions de reprise sous un cadre respectueux des mesures de distanciation.

Globalement, le club a ainsi fait une bonne rentrée. L’enjeu actuel se situe au niveau des compétitions, les futures décisions préfectorales permettront de déterminer si le championnat pourra être organisé cette année.
Parallèlement, les membres du Comité Administratif se réunissent régulièrement afin de mettre en place un fonctionnement adapté et efficace « On essaye de mettre en place des choses au niveau de l’encadrement pour pouvoir justement mettre en place des tournois entre nous, s’il n’y a pas de compétition »

TINTIN Roby, grand passionné de basketball, invite tous les adeptes et les joueurs en herbe à rejoindre le club, pour l’amour du sport.


Haut de page