L’association culturelle et sportive, Le Gommier basée à Beaumanoir, existe depuis déjà 46 ans et compte en temps normal entre 130 et 150 adhérents.

Les activités proposées sont multiples, le club de Football étant toutefois le pilier central. Celui-ci participe chaque année au championnat de l’UFOLEP (l’Union Française des Œuvres Laïques et d’Éducation Physique), à la coupe de Noël et autres tournois.

C’est aussi une association artistique et de loisir, qui propose de nombreux évènements et festivités tout au long de l’année dans ces contextes, tels que des foires, des rencontres à caractère culturel, des duathlons, des déjeuners, et divers évènements incluant les enfants, comme les aînés.

D’ailleurs, l’association propose également des cours de danse Quadrille. Cette activité a dû toutefois totalement cessé depuis la crise sanitaire par mesure de sécurité, car elle est essentiellement pratiquée par des personnes d’âge avancé.
Évelyne SOLVET, Présidente de l’association confirme le fort impact de la crise sanitaire sur les associations « La crise sanitaire a été difficile pour tout le monde, et particulièrement au niveau des associations. Nous avons un groupe de quadrille qui a totalement arrêté ses activités de par la covid »

L’association de Beaumanoir espère donc une reprise pérenne de la vie associative, dans le respect et la sécurité de tout un chacun.


Haut de page