Larry LUTIN est un cycliste amateur de 28 ans originaire du Gosier.
Coureur aguerri de la Team Karukera Assainissement du club PDL de Saint-François, Larry évolue en catégorie 1.

Cette année encore, il a su se démarquer lors de la 70ème édition du Tour Cycliste International de la Guadeloupe, qui se déroulait en 9 étapes.
Lors du prologue, le cycliste a réussi à terminer à la 5ème place, une très belle performance qu’il accueille avec un enthousiasme mesuré. Cette étape étant sa favorite pour les conditions favorables qu’elle lui offre, Larry confie qu’il visait un meilleur classement.
Il se démarque également au cours de la 3ème étape, qui reliait Deshaies à Capesterre Belle-Eau, en se hissant cette fois à la 2ème marche du podium.

Passionné par son activité sportive, il passe sa semaine à vélo, que ce soit au travail en tant que Policier Municipal, mais également pour ses entraînements qu’il effectue 5 à 7 fois par semaine, parfois deux fois par jour.

La crise sanitaire a toutefois grandement perturbé le rythme des cyclistes. En outre, les compétitions habituellement organisées chaque week-end n’ont pour la plupart pas eu lieu, ce qui a considérablement réduit le rythme des coureurs qui doivent pourtant impérativement faire tourner les pédales au maximum pour le maintien voire l’amélioration de leurs performances.

Larry émet le souhait que les coureurs internationaux soient plus régulièrement invités aux diverses compétitions organisées tout au long de l’année par la Fédération, afin que les cyclistes guadeloupéens puissent se mesurer au niveau extérieur plus souvent, et ainsi progresser plus rapidement.


Haut de page