Gosier, le 20 Novembre 2021 — La municipalité du Gosier a réuni ce samedi 20 novembre les élus de la majorité municipale autour de la situation sociale de la Guadeloupe et plus singulièrement du Gosier. La commune fait face à de nombreux blocages sur différents axes routiers, sur la départementale 119, qui traverse le bourg, ainsi que sur la nationale 4 avec des barrages à Pliane, Mare-Gaillard, et sur les routes de Beaumanoir, Port-Blanc.

Après concertation, les élus du Gosier informent la population que compte tenu de la forte dégradation de ce conflit et des exactions commises sur des biens publics et privés et notamment sur le poste de Police municipale, les bâtiments communaux resteront fermés ce lundi 22 novembre 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les services municipaux n’accueilleront pas de public et les écoles maternelles et élémentaires ne recevront pas d’élèves.
Le portage de repas pour les personnes âgées sera également suspendu.

En effet, les élus du Gosier ne peuvent assurer la sécurité des agents municipaux dans l’exercice de leur fonction, ni garantir la sécurisation des sites sur lesquels ils sont affectés. Ils prient la population du Gosier de bien vouloir les excuser pour la gêne occasionnée par ces fermetures de services publics, et demandent à chaque administré de se protéger et de rester à l’écoute des consignes officielles.

Haut de page