Depuis maintenant près de 10 ans, Les Îles Du Ciel, une activité de loisir et de tourisme, permettent de survoler les zones connues et moins connues des îles de la Guadeloupe en Hydro-ULM, depuis sa base qui se situe à l’hôtel Canella Beach au Gosier.

L’ULM a la capacité de voler aussi haut qu’un avion, mais l’objectif de l’activité est de survoler bien plus bas afin de mieux découvrir et d’apprécier les différents paysages de nos magnifiques îles, mais également de la mer, car à bord, les fonds marins et les coraux sont visibles.
Dans cet optique, plusieurs circuits sont préétablis sur la base des connaissances d’Erwan et de Bénédicte, pilotes passionnés par leur activité, pour la beauté des paysages qu’elle offre au quotidien et la magie du partage de ces moments de découvertes subjuguantes pour tout un chacun. Des vols à la carte sont également programmables.

Pour pouvoir apprécier ce loisir, pas de prérequis, il est accessible pour les enfants dès l’âge de 3 ans environs comme pour les adultes.
Les vols sont pleinement sécurisés et ne dépassent pas les 110km/h. L’hydravion est équipé d’un canot de sauvetage et d’une ancre, et la maintenance de cet appareil purement mécanique est réalisée matin et soir, il n’y a donc pas de risque de panne intempestive de l’électronique. Aussi, le caractère hydraulique de l’ULM à flotteur, lui permet justement de flotter sur l’eau après amerrissage, dans le cas éventuel d’une panne de moteur.

Également école de pilotage, Bénédicte et Erwan permettent à ceux qui veulent s’essayer à la prise en main de l’engin de prendre les rênes en vol d’initiation sécurisé, en version simple pour le loisir ou en version approfondie pour l’obtention du Brevet 3 axes.


Haut de page