Situé à Saint-François, le Rhumarin est un charmant restaurant, dirigé par Kevin PEYREFICHE & Anthony JUNG. L’ambiance est chic & cosy, avec une ouverture directe sur le lagon du littoral, un cadre d’ores et déjà fort attractif.
Le nom Rhumarin est un subtil jeu de mots incluant la cave à rhum du restaurant qui compte 35 références, le romarin, herbe aromatique fortement présente en Provence, et l’air marin du lagon.

Depuis l’ouverture il y a un peu plus de 2 ans, les différentes recettes concoctées par Anthony, chef de cuisine, séduisent une clientèle toujours plus présente et réceptive de touristes et également de locaux, qui se déplacent depuis la Grande-Terre et la Basse-Terre pour ses saveurs qui se démarquent par leur originalité et surtout par leur qualité.

La spécialité de la maison est un nouveau concept sur l’île ; la cuisine à la Provençale (région d’où provient Anthony) qu’il allie savamment à la touche créole, sublimée à la truffe (un ingrédient au coût faramineux, variant de 400 à 1 200€ le kilo au fil des saisons), qui arrive directement de Provence.

Au menu on retrouve des alliances inédites, telles que le risotto à la langouste et à la truffe, du thon mi-cuit sauce maracudja, de la souris d’agneau au rhum vieux et aux épices avec ratatouille et frite maison, et de nombreux autres plats à découvrir directement sur place ou sur le site du restaurant https://www.lerhumarin.fr.

Depuis la reprise de l’activité initialement suspendue par la crise sanitaire, le restaurant ouvre 7/7 jours, en double services le midi et le soir, pour un prix moyen en entrée plat dessert de 45€.


Haut de page