Gosier, le 28 Novembre 2021 — Cédric CORNET, maire du Gosier informe les parents d’élèves que les écoles accueilleront les élèves et le personnel d’enseignement à compter du mardi 30 novembre, selon les horaires habituels, conformément à l’annonce du Rectorat de Guadeloupe et sous réserve que les axes routiers restent débloqués. La garderie et la restauration scolaire fonctionnneront dès cette réouverture.

Il est demandé aux parents de fournir une bouteille d’eau à leur enfant jusqu’au 8 décembre en raison des opérations d’entretien des cuves tampon qui se poursuivront jusqu’à cette date (vidange complète et analyse de l’Institut Pasteur).

Par ailleurs, seules 7 écoles ont pu être nettoyées le 26 novembre car les agents d’entretien n’ont pas tous réussi à rejoindre leur établissement d’affectation.
Les écoles de Grande-Ravine, de l’Houëzel, de Mangot, de Poucet, de Pliane et les deux écoles du bourg seront en mesure d’accueillir les élèves et le personnel le 30 novembre.
Les autres écoles doivent être nettoyées ce lundi 29 novembre, si les agents ne sont pas empêchés par des entraves à la circulation ou des dégradations de bâtiments publics.

L’équipe municipale met tout en œuvre afin que les petits gosiériens retrouvent leur rythme d’apprentissage dans les meilleurs délais et prie les parents de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée par l’incertitude des dispositions mises en place.

Haut de page