La Marina du Gosier, située dans le Petit Cul de Sac Marin au cœur de l’île, est l’une des plus importantes de la Caraïbe. Elle est exploitée par la société de gestion portuaire de la Guadeloupe.

L’accès se fait par un chenal extérieur pour l’accueil de tous types de bateaux de plaisance, grandes plaisance, voiliers et moteurs.
Elle dispose de 1250 places sur ponton, réparties sur 16 quais fermés et sécurisés, et de 5O places sur bouées réparties dans 3 bassins. Chaque bateau dispose d’une aide personnalisée pour l’accostage.
Le port est réservé aux bateaux de moins de 65 mètres au tirant d’eau de maximum 4.50 mètres.

L’accueil se fait à la Capitainerie qui permet de réaliser les démarches douanières et administratives (entrée sur le territoire, enregistrement du bateau, etc).
Un agent portuaire se tient à disposition des plaisanciers afin de s’assurer de la bonne gestion et de la sécurité du site.

Les quais sont équipés en eau potable, en électricité, avec un accès wifi. Une conciergerie s’assure de répondre 24h/24 aux diverses demandes formulées par les propriétaires des bateaux (blanchisserie, transfert aéroport, anniversaire, etc.).

À proximité directe se trouve une multitude de commerces, de bars et de restaurants, ainsi qu’une zone technique pour les éventuels besoins en réparation et entretien (carburant, gaz, recyclage d’huile, etc.).
L’espace accueille également des événements d’envergure, tels que la route du Rhum, la Mini Transat, etc.
La Marina du Gosier s’apprête à décrocher le label national Qualité Plaisance lancé par la Fédération Française des Ports de Plaisance.


Haut de page