La médaille du Travail est une récompense qui se veut révélatrice de la carrière. Elle a pour but d’honorer l’exemplarité, la droiture et la rigueur durant le parcours professionnel. Le premier échelon, la médaille d’Argent, exige un minimum de 20 années d’expérience au sein d’une collectivité publique.

Suzy DUPORT a occupé plusieurs fonctions, notamment en bibliothèque, au Gosier, à Paris, et à Schoelcher en Martinique. Elle a également exercé au Mémorial ACTe via la SEM Patrimoniale de la Région Guadeloupe. Aujourd’hui, elle occupe la fonction de Directrice de la Culture, du Patrimoine et de la Vie Associative au sein du département Sport, Culture et Dynamiques de Territoire. Lors de la cérémonie, la médaille d’Argent lui a été attribuée. Honorée par cette distinction, elle témoigne :
"La remise de la médaille du travail catégorie « Argent » vient honorer mon engagement professionnel au sein de la fonction publique.
Des années professionnelles enrichies de nouvelles expériences et de rencontres hors du commun. Je retiens surtout le plaisir de collaborer avec les forces vives de la collectivité, me permettant de mettre en œuvre des projets innovants dans l’intérêt général.
Au fil de ces nombreuses années, j’ai pu côtoyer des personnes bienveillantes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes.
« Mon leitmotiv : Demeurer enthousiaste au travail. C’est avec acharnement et détermination que l’on réussit. »


Haut de page