Le Musée des Beaux Arts de Saint-François, situé à la Marina, a été créé en 2017, sous l’initiative de Jerôme FILLEAU, amateur passionné d’art.

L’Association du Musée des Beaux Arts de Saint-François est chargée de la gestion de la structure.

Sur place, les visiteurs pourront découvrir sept salles plus une coursive dédiées aux œuvres graphiques, telles que les tableaux, les dessins, les estampes et les sculptures, datant du 16e siècle à l’époque contemporaine.

Les artistes exposés ont pour l’essentiel un lien direct avec la Guadeloupe ou plus largement, avec les Antilles.
Les œuvres du célèbre peintre guadeloupéen Guillaume LETHIÈRE, né à Sainte-Anne en 1760, ainsi que celles de ses élèves sont mises à l’honneur dans une salle qui leur est exclusivement consacrée.

D’autres peintres guadeloupéen, comme Evremond de BERARD, né à Sainte-Anne en 1824, Pierre-Jérôme LORDON, né au Moule en 1779, Armand BUDAN, né à Anse Bertrand en 1827 sont également représentés. C’est une façon de découvrir l’histoire de l’île et des Antilles sous un angle artistique.

Pour s’initier à l’histoire de l’art, le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. L’entrée est à 5 € pour les adultes et à 3 € pour les enfants de 6 à 16 ans et les étudiants. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte.


Consulter également

Planning de fauchage ET...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 654 du 22 mars 2023

Les permanences économiques...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 696 du 10 mai 2023

Enzo Louber, petit prince...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 186 du 23 juillet 2021