Passionnée de chant depuis l’enfance, Émilie BENOIST, agente de la ville du Gosier, s’est toujours plu à pousser la chansonnette chaque fois qu’elle en avait l’occasion.

En 2019, elle a répondu à une annonce diffusée sur les ondes de l’association Lokans qui recherchait une voix.
Après avoir passé les auditions du concours Lokans Voix de Séniors avec plus d’une cinquantaine de candidats, elle figure parmi les 10 finalistes sélectionnés pour faire partie de la 1ère édition de The Voice Sénior en Guadeloupe, diffusée dans les divers médias de l’île (Guadeloupe la 1ère, Canal 10, RCI, etc.) et dont elle sort grande vainqueure !

À l’issue du concours, l’association Lokans a organisé la sortie du titre Karukéra Bèlè enregistré avec la seconde lauréate du concours Manuella TULIPPE, et composé par Flora LOUDAC.
La version courte est diffusée en radio, et la version club intégrale, composée d’un medley 9 titres, est disponible sur Youtube, accompagnée du clip, sur la page “Émilie et Manuela” avec pour titre “karukéra bèlè zouk”.
C’est un medley zouk authentique inédit, créé dans l’esprit "bèlè” guadeloupéen, de type comique traditionnel et familial.

Émilie BENOIST a beaucoup apprécié cette expérience, notamment la découverte du déroulement du tournage d’un clip, un exercice auquel elle s’est prêté avec beaucoup de naturel et d’aisance.
Elle aimerait continuer de pouvoir vivre sa passion, d’autant que la crise sanitaire a grandement entravée la tournée prévue après la sortie de l’opus en 2020 ;
“je ne sais pas si j’aurais l’occasion de faire carrière dans la chanson, même si on dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, certains artistes comme Césaria Évora ou Compay Segundo ont d’ailleurs commencé leur carrière tard. J’adore chanter et j’aimerais pouvoir faire un bout de chemin dans le domaine musical, mais je n’ai pas de manager et je ne sais pas où me diriger”. Avis au producteur !


Haut de page