La propreté urbaine est un facteur fondamental de la gestion du territoire, c’est pourquoi le système de collecte est mis en place sur une base hebdomadaire, à savoir :

- Deux fois par semaine pour les poubelles grises
- Une fois par semaine pour les poubelles jaunes

NB : Il est demandé à tous les administrés du territoire de signaler les dysfonctionnements relevés dans la collecte de tous les types de déchets en composant le numéro vert gratuit 0 800 11 12 13

Le numéro vert permet également de renseigner sur :
les circuits de collecte et les jours de passage pour les différents déchets,
les horaires des déchetteries,
la commande ou la réparation de la poubelle,
la localisation des bornes de tri les plus proches de chez vous.

Ce numéro vert est accessible comme suit :
le lundi, mardi, jeudi, de 8h à 13h et de 14h30 à 16h,
le mercredi et le vendredi, de 8h à 13h.

En dehors des horaires de permanences, un répondeur permettra l’enregistrement des demandes et leur traitement dès réception.
Il est également possible de contacter le service environnement par mail à l’adresse suivante : dedd chez rivieradulevant.fr

Les commandes de poubelles peuvent se faire directement en ligne sur le site de la CARL.
Les pièces demandées sont les suivantes : un justificatif de domicile, une photocopie de la pièce d’identité, le numéro de parcelle cadastrale, la première page de la déclaration d’impôt, auxquels s’ajoutent le numéro KBis pour les professionnels.

Dans le cas d’une demande suite à la perte ou au vol de votre poubelle, il faudra également joindre la déclaration de perte effectuée à la Police Municipale.


Haut de page