Le SIPGAP est un syndicat créé en 1976 par les villes du Gosier, Abymes et Pointe-à-Pitre afin d’assurer la gestion de la piscine intercommunale localisée à Dugazon.

Sur place, de multiples activités sont accessibles à la carte ou en abonnement, telles que l’apprentissage de la natation dès 4 ans, l’aquaforme (aquagym, aquabike, etc), encadrés par un personnel qualifié, ainsi que la baignade libre.
On y propose également de la formation, de l’animation, mais aussi un centre d’accueil et de loisirs pour les enfants de 4 à 14 ans, durant les mercredis et les petites vacances, incluant des activités sportives, manuelles et culturelles.

L’établissement accueille tout type de public, les écoles, les étudiants, les jeunes défavorisés, les personnes handicapées, les sportifs confirmés, et le grand public.

Le vendredi 21 janvier 2022, le Maire Cédric CORNET, accompagné de Nina PAULON, Conseillère Communautaire et Vice-Présidente du SIPGAP, ont organisés une visite de la piscine intercommunale qui leur a permis d’échanger avec Robert Barbin, le Président du SIPGAP et Marie-Christine CALLAS, la Directrice Générale sur les différents projets de l’établissement et sur les moyens mis en place par rapport à la crise sanitaire, qui impact le dispositif d’accueil du public.

La Piscine Intercommunale est ouverte du lundi au samedi, de 7H à 17H, avec un planning d’activité cadré, et s’adapte en termes d’horaire et d’accessibilité, aux mesures imposées par la crise sanitaire et sociale.


Haut de page