Situé au Gosier, le Lycée de l’Hôtellerie et du Tourisme Archipel Guadeloupe, est un établissement d’enseignement secondaire, technique et professionnel.

Créé en 2003, il compte en moyenne plus de 500 élèves par année dans ses différentes filières.
Encadré par le Proviseur Pierre-Éric MARCHAL, et une équipe pédagogique essentiellement composée de professionnels, l’établissement a su se démarquer et se faire une place parmi les meilleurs. En 2021, il arrivait à la 2e place des lycées hôteliers de France, et à la 22e place des 2 320 lycées généraux et technologiques nationaux, selon l’Étudiant.

Le Proviseur attribue cette reconnaissance qualitative à une synergie de critères, comme l’investissement du cadre éducatif associé à la motivation des élèves dans un cadre agréable et de qualité.

Dans cette dynamique de pôle d’excellence, le lycée professionnel et technologique du Gosier, propose des formations dans les domaines des métiers de bouche, de l’Hôtellerie et du Tourisme allant jusqu’aux niveaux CAP et BTS, en formation initiale et continue. Il dispose d’ateliers d’immersion pratique, comme le laboratoire boulangerie pâtisserie, le laboratoire boucherie, la cuisine et restaurant d’application (ouvert au public les jours scolaires, hors période de crise sanitaire), la zone « hôtel d’application » composée de 6 chambres, etc.

Les inscriptions débutent en général au mois de juin pour une rentrée en septembre.


Consulter également

La CARL conforte sa politique

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 362 du 25 mars 2022

La rentrée des associations...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°831 du 13 octobre 2023

Les lauréats honorés par la...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 443 du 16 juillet 2022