Soucieuse de s’engager pleinement dans une nouvelle dynamique qui met la politique de la petite enfance et de la parentalité au coeur de ses priorités, la ville du Gosier a mis en place la Commission d’Attributions Des Places (CADP) au sein des structures d’accueil du territoire, sous l’impulsion de Mégane Bourguignon, vice-présidente de la commission Éducation, jeunesse, petite enfance et affaires scolaires.

La CADP permet de faciliter les familles dans leurs démarches de recherche et d’inscription en accueil collectif ou individuel du jeune enfant.
Elle garantit également une offre d’accueil qui soit suffisamment large et en adéquation avec les besoins des familles : accueil régulier, accueil occasionnel, accueil d’urgence ou accueil des enfants en situation de handicap

C’est par délibération prise en conseil municipal le 27 janvier 2022 que la Commission d’Attribution Des Places a été instaurée.
6 structures d’accueil ont déjà adhéré à la CADP et 4 autres sont en phase d’adhésion.
Par ailleurs, toutes les structures d’accueil, les crèches privées, les crèches publiques en délégation de service public ou non, les multi-accueils, les assistantes maternelles ou encore les maisons d’assistantes maternelles, peuvent à tout moment de l’année procéder à leur adhésion à la CADP.

Les parents peuvent trouver les structures collectives et individuelles sous forme d’annuaire sur le site internet de la ville et visiter certains établissements collectifs ayant déjà adhéré à la CADP grâce à une vidéo de présentation. Ils sont ensuite invités à remplir le dossier de préinscription mis à leur disposition et à le transmettre à la structure choisie entre le 21 février et le 4 mars 2022, pour la rentrée de septembre 2022.


Consulter également

Le théâtre de dipe fait son...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 596 du 12 janvier 2023

Voyager à travers les saveurs

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 766 du 31 juillet 2023

Cérémonie des lauréats du...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 180 du 13 juillet 2021