En 2017, Dérick CLAIRE, coureur cycliste de la Team Karukéra Assainissement de Saint-François, créait son entreprise TDC Remorquage. Il effectue des opérations de levage de véhicules (autos, motos, scooters, camions et fourgons jusqu’à 10 tonnes) sur toute la Guadeloupe, pour les professionnels comme pour les particuliers, 24h/24 et 7j/7.

Avant de se lancer dans l’aventure du remorquage de véhicule, Derick CLAIRE travaillait à l’aéroport en tant qu’agent catering. Initialement issu d’une filière en exploitation de transport, et titulaire d’un permis C, son envie croissante de se développer l’a tout naturellement dirigé vers la création de cette entreprise.
Au départ, il effectuait son activité à mi-temps, puis, en 2020, après une analyse de rentabilité, il a jugé préférable de quitter son emploi et de se consacrer uniquement à son activité.

Depuis, cet amateur de vélo se satisfait chaque jour de cette décision “Je me suis demandé pourquoi je n’avais pas sauté le pas plus tôt, je conseille aux jeunes qui ont des objectifs, de se donner les moyens de les réaliser, car tout est possible, il faut juste ne pas baisser les bras !” À tout juste 30 ans, ses prochains objectifs professionnels sont déjà inscrits, il souhaiterait investir dans un camion à grue pour remorquer les véhicules lourds, et éventuellement agrandir sa structure.

  • Contact : Téléphone 0690290841 - Facebook TDC Remorquage

Haut de page