La commission des menus s’est réunie ce mercredi 16 mars 2022 au pôle administratif de Périnet au Gosier en présence de Mégane Bourguignon, conseillère municipale et vice-présidente de la commission éducation et affaires scolaires.
Cette commission est composée de l’élue ainsi que de membres du personnel affectés au pôle éducation et restauration collective (PERC), dirigé par Maud Aldini. Font aussi partie de cette commission la directrice de la restauration collective, Sabrina Salmier, le chef de production, Rudy Lollia, le chef de service, Miguel Miath, la responsable de secteur, Nathalie Bourgeois.

La commission des menus a pour objectif d’étudier les menus proposés par la direction de la restauration collective et propose des changements sous condition de leur recevabilité tant d’un point de vue technique que diététique.

La commission a également pour rôle de recevoir et de transmettre les avis et appréciations sur les menu servis au cours du dernier trimestre, soit par les enfants demi-pensionnaires eux-mêmes, soit par les agents des services, dont les ATSEM, soit par les parents d’élèves.

Cette commission de ce 16 mars a été l’occasion de faire un point sur la rentrée scolaire et plus singulièrement sur la restauration collective face à la crise sanitaire. Les autres points débattus :

La commission de menus : composition , importance et perspectives
Mise en place du protocole Projet d’Accueil Individualisé “PAI”
Composition du menu végétarien : loi EGALIM
Présentation des menus
Actions pédagogiques et communication (petit déjeuner, manjé a pak, un fruit à la récré...)

Haut de page