La première édition de La Matinée du Bien-Être s’est tenue le dimanche 19 mars 2022 à l’Anse Tabarin, en collaboration avec la Ville du Gosier.
L’organisatrice Tania GONFIER, sophrologue, accompagnée des exposants présents pour l’occasion, ont ainsi pu présenter les métiers du bien-être, encore assez méconnus du grand public.

Les visiteurs ont ainsi pu bénéficier d’une séance d’essai de reiki (une méthode qui utilise la transmission d’intention positive grâce à l’énergie), des recommandations d’un massothérapeute, des bienfaits des jus de fruits locaux, des soins d’une huile à barbe, de conseils vestimentaires, et de guidance pour s’accomplir avec la sophrologie.

Tania, à l’origine de cet évènement, nous explique sa démarche : “J’ai fait cette manifestation pour que les métiers du bien-être se rapprochent de la population, le but est d’apporter un éclaircissement sur ce qu’on appelle les médecines douces, de rencontrer le public pour l’informer, afin qu’il sache vers quel praticien s’orienter en fonction de son besoin.”

Une première édition convaincante à laquelle Tania GONFIER prévoit de donner une suite.


Haut de page