Un temps fort axé sur la solidarité et l’assistance aux personnes vulnérables s’est tenu le mardi 22 mars 2022 à la mairie du Gosier.

Le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier, représenté par sa Vice-Présidente, Sandra MOLIA et EDF Archipel Guadeloupe ont acté le renouvellement d’une convention ayant pour objectif d’accompagner et d’aider les foyers aux revenus modestes, ayant des difficultés financières à faire face aux charges liées à la consommation énergétique.

Dans le cadre de cette convention et outre les dispositifs d’aide financière, EDF Archipel Guadeloupe vise également à sensibiliser les particuliers aux indispensables éco-gestes à adopter dans le but de mieux maîtriser sa consommation d’énergie. EDF Archipel Guadeloupe, représenté par Emma DAHOMAY, en qualité de Déléguée territoriale a fait part de sa satisfaction de renouveler la convention avec le CCAS du Gosier qui met en place les moyens nécessaires à l’instruction des demandes d’aides financières.

Les habitants du Gosier qui connaissent des difficultés à régler leurs frais énergétiques pourront bénéficier du Chèque Accompagnement Personnalisé (CAP). Pour ce faire, ils devront se faire connaître au CCAS de la commune afin qu’une instruction de dossier soit ouverte. In fine, une des actions essentielles du CCAS est de prévenir en amont des situations de précarité des habitants du territoire notamment par le biais des aides facultatives.


Haut de page