La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant et le Comité Régional de Cyclisme des Îles de Guadeloupe, représenté par son président Frédéric THÉOBALD, ont scellé par convention, le lundi 11 avril 2022 un partenariat actant un accompagnement financier de la part de la CARL pour soutenir les compétitions de cyclisme organisées par le comité.

"Après la mise en sommeil des compétitions sportives résultant de la crise sanitaire Covid qui a durée 2 ans, c’est aussi le devoir des pouvoirs publics locaux, d’accompagner le comité régional de Guadeloupe autour d’événements majeurs tels que le tour cycliste de Guadeloupe." précise Cédric CORNET, président de la CARL.

2022 offrira aux Guadeloupéens une compétition inédite.
Le tour prendra le départ de l’île de la Désirade, commune membre de CARL. L’occasion pour ce territoire de renforcer son attractivité en mettant en valeurs ses atouts et ses acteurs économiques, notamment restaurateurs et hébergeurs.

À l’occasion de ce 71ème tour cycliste, la CARL fera l’office de parrain du maillot blanc, celui du meilleur jeune.
La CARL, satisfaite de cet engagement, se tiendra aux côtés d’autres acteurs associatifs qui porteront avec fierté les couleurs du territoire de la Riviera du Levant.
Une annonce appréciée par les représentants des 3 clubs présents à cette signature de convention : Espoir du Sud, Team Madras Cycling et Vélo Club Saintanais.


Haut de page