Anastase Jules MÉRI, mieux connu sous le nom de Saint-Hubert, vient juste de fêter son centenaire, aux côtés de son fils, Flaubert MÉRI et de sa belle-fille.

Anastase est né le 16 avril 1922. Il est issu d’une fratrie de 6 enfants, complétée par une seconde de 5 enfants. Sa vie professionnelle fut bien remplie. Après une petite expérience à l’usine Darbourssier de Pointe-à-Pitre, Anastase effectue toute sa carrière à l’Institut Pasteur en qualité d’agent technique où il fut décoré de la médaille du Travail.

Une fierté ! Il est un fervent supporter de l’AS Gosier surtout du temps des joueurs Bolny et Rolnin et ne ratait quasiment aucun match.

Il y allait même en cocagne, comme il lui plaît de le raconter.
Aujourd’hui, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants rendent un vibrant hommage à leur père, et grand-père en lui témoignant leur amour.
Nina PAULON et Liliane HERMANNE, administratrices du CCAS du Gosier n’ont pas manqué l’événement et ont représenté le maire empêché, Cédric CORNET. Le jeune centenaire a reçu de la part de la municipalité et du CCAS, un trophée et un diplôme de longévité. Un geste pour marquer cette date anniversaire pas comme les autres.


Haut de page