Défenseur central de l’AS Gosier, Ronan Popote s’est particulièrement distingué lors de la Ligue des Champions de la Caraïbe qui s’est déroulée à Porto Rico au mois d’avril 2022. Au cours du premier match, il égalise sur pénalty alors que son équipe est menée. Au dernier match gagné, il est l’auteur d’une frappe de 35 mètres en pleine lucarne. Un coup franc venu d’ailleurs, une efficacité remarquable.

Au final, l’AS Gosier atteint la 3ème marche du podium, une performance jamais réalisée par un club de Guadeloupe, autant dire historique ! Comme tous ses coéquipiers, Ronan a été acclamé par le public lors de l’accueil d’honneur organisé par le président de la CARL, Cédric CORNET, à l’occasion de leur retour en Guadeloupe. Il assure savoir concilier vie privée, vie professionnelle et sa passion sans faille pour le football qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans.

Gosiérien dans l’âme, il se sent bien au sein de l’équipe. Le soutien de sa famille est très important à ses yeux. "Ils ont toujours été présents à mes côtés, même lors des matches. Pour tout cela, je les remercie" , précise Ronan avec une émotion palpable.


Haut de page