En ses qualités de 3ème Vice-Présidente de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant et de Vice-Présidente de la commission développement social au sein de cet établissement public, Nicole SINIVASSIN a prononcé le mot d’ouverture du séminaire intitulé Silver Eco Days, qui s’est tenu du 27 au 29 avril à la Pointe de la Verdure au Gosier.

Organisé par l’association "Les amis du bien vieillir" fraîchement labellisée Pôle territorial de Coopération Economique, ce séminaire a pour vocation de fédérer les acteurs de la Silver economy, autrement dit, l’économie générée par les retraités et plus largement, les seniors.
Le label favorisa l’essor d’une véritable stratégie de coopération entre les collectivités chargées des compétences économiques et sociales et les autres acteurs institutionnels, associatifs et privés. La CARL jouera son rôle de contributeur majeur grâce à des outils finalisés ou en cours tels que l’analyse des besoins sociaux réalisée sur le territoire, le projet de territoire ou le diagnostic économique territorial. Le sujet du bien vieillir reste une préoccupation forte de l’ensemble des pouvoirs publics, afin de relever les défis de l’autonomie et de la santé des personnes âgées.


Haut de page