Le vendredi 13 mai 2022, Saturnin DUFAIT-MIATH, plus connu sous le prénom de Parize, recevait avec fierté son diplôme de retraité, accompagné d’un chèque de départ de 500 €, décernés par le Maire de la Ville Cédric CORNET et la conseillère municipale Marie-Renée ADÉLAÏDE.

Il a d’abord occupé durant 30 ans le poste de clerc-d’huissier avant de réaliser une carrière de 12 années au sein de la municipalité.
Selon ses mots, son parcours a été passionnant, stimulant et varié, grâce à la mobilité interne, qui lui a permis d’occuper différents postes, notamment en tant qu’agent d’accueil, chauffeur du Maire, responsable des véhicules de la ville, chauffeur de cantine et en fin de carrière, affecté au portage de repas.

Retraité depuis le 31 décembre 2021, il est bien décidé à en profiter un maximum ! “La retraite, il faut la prévoir, on sait d’avance que notre rétribution ne sera plus la même, je me suis donc bien préparé pour pouvoir la vivre au mieux”.

Saturnin occupe son temps en faisant ce qu’il apprécie ; il pratique régulièrement des activités sportives, surtout la natation, profite de ses 3 enfants, de ses 2 petits-enfants Nolan et Kenya, et prévoit plusieurs voyages dans des destinations paradisiaques.
Une retraite bien méritée pour laquelle l’ensemble de ses collègues lui souhaitent le meilleur !


Haut de page