Gosier, le 19 Avril 2022 — Dans le cadre de la réorganisation des services municipaux, Cédric CORNET, le maire du Gosier a souhaité la mise en place d’une direction dédiée aux services à destination des familles en matière de prévention, d’insertion et de cohésion sociale.

La direction des services aux familles a pour mission :

  • d’améliorer le vivre ensemble,
  • de prévenir la délinquance juvénile
  • d’apaiser les relations entre les jeunes et les forces de l’ordre
  • de sensibiliser sur les conséquences d’actes délictueux

À cet effet, elle organise pendant les vacances scolaires de Pâques des stages sportifs pour les enfants et jeunes de 10 à 18 ans.

Une première rencontre avec les parents s’est déroulée le 12 avril. L’objectif était d’expliquer les enjeux de ces stages et la nécessité qu’ils soient bien suivis par le jeune afin d’établir un lien de confiance avec lui par le biais de l’activité sportive.

Les jeunes seront accueillis par l’association Amalgame Humanis et une petite collation leur sera proposée. L’encadrement de ces stages sportifs est confié à des éducateurs brevets fédéraux ou d’Etat travaillant au sein de la direction des sports de la ville du Gosier et d’associations partenaires. Le SDIS animera un atelier “Premiers secours” et fera une prise de paroles autour des conduites dangereuses lors de l’activité du 20 avril.

Activités :
Kayak
Natation
Danse

Dates & Lieux :
Mercredi 20 avril de 9h à 11h à la base nautique de l’Anse Tabarin (Kayak)
Jeudi 21 avril de 9h à 11h à la base nautique de l’Anse Tabarin (Natation)
Vendredi 22 avril de 9h à 11h à l’école Germaine Lantin (Danse)

Haut de page