Love Coco Earth By Pépito est un projet autour de la revalorisation des déchets. Teddy BELGRAIN récupère les déchets des noix de coco afin de leur redonner une seconde vie.

La fibre de coco apporte aux plantes une bonne rétention d’eau et de nutriments leur permettant ainsi de respirer et d’absorber l’humidité dont elles ont besoin. Le charbon de coco (récupéré à partir des coques de coco) est quant à lui un excellent combustible, produit à partir de la biomasse des déchets et transformé en charbon actif. C’est également un excellent moyen pour filtrer, détoxifier et reminéraliser l’eau.
“Tout le monde est le bienvenu dans notre atelier à Sainte-Anne. La noix de coco est notre richesse, le trésor de notre île.” précise Teddy BELGRAIN. Love Coco Earth représente le coco sous toutes ses formes, de l’entretien de ses plantes au bien-être à la maison. Une ligne de cosmétiques est également disponible : huile, bougie, savon, dentifrice… "Comme j’aime souvent le dire, tout est bon dans le coco” ajoute le jeune entrepreneur.

Teddy BELGRAIN alias Pépito est un parisien originaire de Guadeloupe, qui a décidé de revenir au pays pour la création de son projet vert : Love Coco Earth. En arrivant en Guadeloupe, Teddy s’est rendu compte que le coco n’était pas utilisé jusqu’au bout dans sa chaîne de production. Il a donc décidé d’investir dans des machines et de mettre en place un système de récupération des cocos, afin de pouvoir les traiter.

Contacts :

  • Instagram : @lovecoco__earth
  • Site internet : lovecocoearth.com
  • Téléphone : 0690 92 33 31

Haut de page