On pourrait l’appeler le miracle car les effets sur le cheveu sont immédiats dès la première application, la fibre capillaire est revigorée et la chute est limitée. L’immédiateté des effets est dûe au concentré d’actifs et à l’absence totale de produits chimiques. D’ailleurs, les ingrédients de la formule sont au nombre de cinq, ce qui est extrêmement rare pour un produit cosmétique.

Ce produit s’appelle “l’Extrait”. C’est un soin en trois phases, le shampoing doux sans sulfate, la lotion anti-chute stimulant la pousse et le Pure Kératine combiné à l’acide hyaluronique pour réparer et fortifier la fibre capillaire. Ce triphase made in Guadeloupe a été élaboré par la startup Réserve Végétale.
Créée depuis 2021, Réserve Végétale est une jeune entreprise Saint-Franciscaine, développée par une équipe de chercheurs spécialisés en biotechnologie moléculaire cellulaire végétale. Leur objectif est de formuler des produits qui répondent à un problème sociétal en évitant les intrants chimiques, tels que les nanoparticules et autres qui, nous le savons, perturbent notre système endocrinien en favorisant un terrain potentiellement cancérigène.
L’extrait est leur deuxième brevet, le premier est un répulsif du nom de Kréolik qui rencontre déjà un beau succès dans les pharmacies de la Guadeloupe.
Cette deuxième création prouve le talent de cette startup qui s’impose sur un marché saturé, grâce à la pureté de leurs formules sans composants chimiques.


Haut de page