Cette direction directement rattachée au cabinet du maire est également mise à disposition de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant. Elle a pour mission de mettre en oeuvre la communication du Maire du Gosier, du Président de la CARL et des services municipaux et communautaires.

Directrice : Nathalie SILVESTRE

La direction de la communication met en œuvre un ensemble de moyens, de procédures et d’actions adaptés au fonctionnement de la collectivité. Elle contribuera en outre à la maitrise et au contrôle des activités et à l’efficacité des opérations, à l’utilisation efficiente des ressources et à une communication optimale de ses actions.

Ce travail sera fait en étroite collaboration avec le Cabinet du maire et la Direction Générale des Services.

Missions :

- Définir, élaborer et mettre en application la stratégie de communication institutionnelle.
- Informer les publics cibles des services offerts, actions et projets de la collectivité en amont, pendant et en aval.
- Fédérer, motiver le personnel et accompagner le changement ;
- Gérer l’organisation administrative du service et les relations fournisseurs.J et aux cibles définies par la stratégie de communication.
- Couverture des manifestations.
- Accompagnement des élus et services dans la conception et la réalisation de leurs projets.
- Définir une stratégie de partenariats favorisant la création de recettes nouvelles pour la collectivité, par le biais de conventions de parrainage ou de mécénat.

Périmètre d’intervention :

La Direction assure la communication de l’ensemble des services municipaux de la collectivité, y compris l’Office de Tourisme et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et également la communication des services communautaires de la CARL


Contact :
Nathalie SILVESTRE : 0590 84 86 78 / 0690 44 51 01
Courriel : communication chez villedugosier.fr

Haut de page