Le gouvernement français a mis en place un service dédié à la délivrance des pièces d’identité (CNI et passeport), permis de conduire, permis bateau, carte grise et toute autre pièce sécurisée.

Il s’agit de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Les demandes à l’ANTS se font via le site internet du même nom :

L’ANTS vous accompagne dans la réalisation de vos démarches liées à l’immatriculation, au permis de conduire et aux titres d’identité et met notamment à disposition des usagers un Centre de Contact Citoyens.

Le Centre de Contacts Citoyens (CCC) de l’agence répond aux questions des particuliers sur leur démarches en ligne concernant le certificat d’immatriculation (carte grise) et le permis de conduire sur tout le territoire national.

Des lignes dédiées sont également disponibles pour les professionnels de l’automobile, auto-écoles, CSSR ainsi que pour les préfectures, mairies, points numériques, maisons de service au public (MSAP) et espaces France services.

Ayant toujours à cœur d’améliorer la qualité de sa relation avec les usagers, le CCC innove dans ses activités en proposant de nouveaux services :

  • des campagnes d’appels sortants, dans un objectif de service personnalisé. Les usagers sont accompagnés par téléphone pour finaliser en direct leurs démarches,
  • une présence sur les réseaux sociaux, avec des publications d’informations régulières,
  • la mise en place d’une ligne téléphonique dédiée pour les points numériques, MSAP et espaces France services. Ces interlocuteurs peuvent contacter le centre d’appels de façon rapide afin d’obtenir une assistance pour les usagers qui se déplacent dans ces réseaux de proximité.

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :

https://ants.gouv.fr/

Haut de page