Pour la 3ème année consécutive, la médiathèque a ouvert grand ses portes à l’occasion de la Nuit de la lecture ce samedi 19 janvier, une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture.

Sur proposition de la Bibliothèque départementale de Guadeloupe, la médiathèque du Gosier a rendu un vibrant hommage à Maryse CONDÉ, Prix Nobel de la littérature alternative 2018. Ainsi, petits et grands ont répondu en nombre à l’invitation faite par la médiathèque.

Des enfants conquis et attentifs aux histoires choisies par les bibliothécaires, des lectures faites par des enfants pour des enfants, le tout avec sérieux dans une élocution admirable. Notons en prime, dans un décor prêté gracieusement par l’association culturelle du Gosier Restan la, la mise en scène du livre L’incroyable aventure de Lucien le coiffeur de Quincy GANE, par l’équipe jeunesse qui a clôturé le show final de lecture à voix haute.

Les adultes eux, n’étaient pas en reste. Ainsi dans une ambiance feutrée et cosy, à la lumière de petites lampes de chevet, ils ont tenu pas moins de 4h pour lire sans interruption avec brio l’ouvrage de Maryse CONDÉ Le Coeur à rire et à pleurer. En définitive, le marathon-lecture a été gagné par chaque participant.

Haut de page