Rendez-vous incontournable des Gosiériens, la 6eme édition de la rentrée des associations, organisée le 14 septembre 2019, a conquis un public venu encore plus nombreux, au Palais des sports du Gosier, découvrir les offres de loisirs proposées sur la commune.

C’était jour de rentrée pour l’ensemble des associations du territoire. Elles étaient une cinquantaine, sportives, culturelles ou environnementales, à s’exposer au Palais des sports, dans le but de se faire connaître, et montrer tout ce qu’elles proposent comme animations. Car pour les visiteurs, c’est l’occasion de se laisser séduire pour tenter une nouvelle activité. Car de nombreux parents cherchent une nouvelle activité pour leurs enfants. C’est le cas de Max. "Je recherche un sport collectif pour ma fille pour qu’elle se fasse des copains. On s’oriente vers la natation. Je recherche aussi un club de foot pour moi".

Pour les toutes jeunes associations, c’est également l’occasion de se présenter au public. Comme l’association Blue shark team qui propose de la voile et de la régate aux non initiés. “Nous avons un an d’existence. On ne cherche pas des experts mais des gens pour faire des petites sorties découvertes ou des entrainements pour faire des régates locales”, précise Mylène Soliveau, membre de l’association. Le club de boxe le Duc fait sa rentrée cette semaine à la Datcha. Ce club familial a été monté par le père, Glendford Jno-Hope et ses 2 fils. "On propose de la boxe anglaise dès 7 ans pour hommes et femmes", indique le président du club. Pour convaincre le public, souvent une séance découverte gratuite est offerte.

Ce forum représente donc une incomparable vitrine de la diversité et de la qualité du tissu associatif Gosiérien, auquel la Municipalité est très attachée. "C’est un événement réussi grâce à l’ingéniosité de toute l’équipe. Avec tous ces stands, les gens ont de la matière pour faire leur marché", se réjouit Christian Thénard, vice-président de la commission vie associative et démocratie participative.

La manifestation s’est clôturée par des démonstrations de sports et de danses.


Vous avez manqué la rentrée des associations et aimeriez en savoir plus sur l’offre disponible au Gosier ?
Contactez la direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative au 0590 47 64 80 / 0590 84 79 23 ou par mail à l’adresse suivante : dcdp chez villedugosier.fr

Le Service Vie Associative est située au Pôle administratif (ex AFPA) de Périnet.

Haut de page