Depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des établissements scolaires et d’accueil de jeunes enfants sur le territoire national sont fermés afin de freiner la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Pour soutenir le personnel soignant, appelé en première ligne à participer à la gestion de la crise sanitaire, l’Etat met en place un service d’accueil pour prendre en charge les enfants du ou des parents indispensables et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

ATTENTION : ces mesures concernent exclusivement le personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire. Par ailleurs, elles relèvent de la compétence de l’Etat, qui les organise par l’intermédiaire des services et agents. La ville du Gosier relaie ces informations d’utilité publique en vue d’en faciliter l’accès à leurs bénéficiaires .

Retrouvez ci-après le communiqué dédié de la Préfecture sur le sujet. Toutes les informations sont à consulter sur le site de la Préfecture de Guadeloupe.

Par ailleurs, vous trouverez ci-après la liste des établissements scolaires réquisitionnés, également consultable sur le site de l’Académie de Guadeloupe.


En cas de difficulté, vous pouvez vous signaler aux services de l’Etat en composant le 05 90 47 81 31 (de 8h à midi) ou en adressant un mail à accueil.enfants.personnels.santé@ac-guadeloupe.fr .

Haut de page