MICHEL HOTIN, UN ÉLU DE TERRAIN

"Ma mission principale est d’être au service et à l’écoute des administrés" . Ainsi peut être résumé le rôle de Michel Hotin, 12ème adjoint au maire du Gosier et conseiller communautaire de la Riviera du Levant. L’adjoint est également vice-président de la commission "Développement démocratique" et l’élu référent du 1er quartier du Gosier, regroupant les sections de Bas-du-Fort, jusqu’à L’Houëzel en passant par Grand-Baie, Mathurin, Réjoui, Labouaye, le bourg, Grande-Ravine et bien d’autres sections.

"Notre équipe a pour ambition d’ouvrir un dialogue avec la population lors du conseil municipal. C’est ainsi que s’est créée la “Question citoyenne” qui permet de répondre aux questions des citoyens posées via une adresse mail dédiée". Les sujets sont alors traités en amont par les services, afin que la meilleure réponse soit apportée à chaque administré en séance post conseil municipal. "Tout ce travail se fait en collaboration avec le service admninistratif en lien avec la citoyenneté et Nanouchka Louis, elle aussi, élue municipale, membre de ma commission."
Michel Hotin n’était pas investi en politique. Novice, son engagement est récent. Cédric Cornet le sollicite quand il décide de se présenter aux élections municipales et communautaires, "et c’est sans hésitation que je décide de le rejoindre pour faire partie de son équipe. Son envie d’aller au combat m’a convaincu."


Haut de page