SO FISH SO FRESH, L’UNIQUE POISSONNERIE DE DÉSIRADE

L’île de la Désirade est réputée pour la fraîcheur et la qualité de ses produits de la mer car ceux-ci sont sans chlordécone. Située à 25 km du continent, l’île est le premier port de pêche de la Guadeloupe.
La poissonnerie So fish so fresh est l’unique espace de vente de poissons et de fruits de mer de l’île. Sa responsable, Mireille Saint-Eloi, a fait une reconversion professionnelle. Anciennement secrétaire comptable, Mireille a fait le choix d’ouvrir cette poissonnerie il y a quelques années. Il faut dire qu’elle vient d’une famille de marins-pêcheurs !
Quand les pêcheurs rentraient de mer, la quasi-totalité des produits était acheminée vers la Guadeloupe et il était difficile pour les Guadeloupéens de passage de trouver du poisson frais”.
Aujourd’hui, la poissonnerie s’est diversifiée et propose des produits transformés tels que des rillettes préparées sur place au laboratoire, ou encore des brochettes, du poisson assaisonné, du poisson fumé et du poisson salé.
Mireille Saint-Eloi qui ne regrette pas sa conversion, appelle les jeunes à créer leur propre emploi, car il y a beaucoup à faire sur cette belle île et appelle la population toute entière à voter pour son île en composant le 3245, ou en se connectant au site francetv.fr > Le village préféré des Français


Haut de page