Gosier, le 16 Mars 2021 — Le lundi 15 mars, Cédric CORNET, Maire du Gosier, Président de la Riviera du Levant, a rencontré les représentants des parents d’élèves du Gosier.

Une réunion qui avait pour objet la réouverture de la cuisine centrale fermée depuis le début de la grève, le 2 mars 2021. La délégation de parents attendait des propositions de la part du maire, car la situation devient de plus en plus intenable. En effet, les parents d’élèves doivent quitter leur travail pour récupérer leurs enfants à la pause déjeuner.
Le maire président s’est engagé à envoyer un courrier au rectorat et à la direction de l’alimentation, l’agriculture et de la forêt (DAAF), pour demander la possibilité pour les parents de fournir de la nourriture à leurs enfants pour le déjeuner.

Il recevra les parents d’élèves après la réponse de ces deux administrations.

Le maire président demande que les accès des services municipaux, notamment ceux de la cuisine centrale, soient libérés afin de permettre aux agents non grévistes de rejoindre leur unité de travail pour préparer le repas des élèves.
Il respecte le droit de grève de chacun, mais rappelle que ce droit ne saurait être imposé aux autres par la contrainte.

Haut de page