Du 12 au 23 Avril prochain la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant met à la disposition du public levantin une formation gratuite. Au cours des 2 semaines de formation qui se tiendront à l’hôtel Arawak du Gosier, la formation certifiée « Je Deviens Entrepreneur » permettra aux futurs entrepreneurs de finaliser leurs projets de création d’entreprise et d’accéder, par la suite, à l’ensemble des services de l’Adie.

“Je deviens entrepreneur” c’est en résumé deux semaines de formation, organisées par la CARL en collaboration avec l’ADIE.
Les objectifs visés sont très précis :
Connaître les points forts pour mener à bien un projet
Définir la stratégie commerciale
Construire les prévisions financières
Choisir le statut juridique adapté à la situation de l’acteur économique et de son projet

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?
La formation “Je deviens entrepreneur” s’adresse à :
Tout porteur de projet ayant un projet de création d’entreprise tout secteur d’activité : commerce, artisanat, bâtiment, service, conseil, activités artistiques, etc.,
Résidant sur le territoire de la CARL
Disponible sur la durée de la formation et motivé pour suivre l’ensemble des ateliers

UN SUIVI...
À la suite de la formation, les participants pourront bénéficier d’avantages dans l’aide à la poursuite de leurs projets, par l’intermédiaire des services de l’ADIE notamment. Ils pourront ainsi prétendre à :
un financement jusqu’à 10 000 € avec un accès à des aides complémentaires : prêt d’honneur, primes locales (sous conditions).
des solutions d’assurances professionnelles et automobiles à des tarifs négociés avec des assureurs partenaires.
un coaching à la carte et personnalisé


Haut de page