“La sauce, c’est de la magie gustative !” Ces mots sont ceux de Thierry Toris, gérant de la société “T Sauce Art”. Cuisinier de profession et amoureux des condiments, le jeune chef d’entreprise a décidé de s’investir dans la fabrication et la vente de sauces aux saveurs surprenantes et goûteuses pour accompagner tout type de grillades, plats divers et réalisation de toasts.

En 2018, il lance sa production et se fait connaître rapidement grâce à son stand au village de la Route du Rhum. Au fil des mois, le bouche à oreille fait son chemin… À cette époque, la petite entreprise domiciliée chez lui au Gosier, produit environ une trentaine de pots de sauce par mois. Aujourd’hui, grâce à son réseau de vente, sa production dépasse les 200 pots.
“Je suis très fier que mes sauces soient présentes sur les tables des Guadeloupéens. Elles sont de qualité et pour preuve, j’ai reçu tous les agréments en janvier 2019 de la part des services vétérinaires et mon process de fabrication est validé” , dit le gérant avec joie.
Les saveurs les plus connues sont : sauce colin salé, sauce chien, sauce salade pays à l’herbe à pic ou encore sauce hareng fumé. Thierry Toris a pour ambition de développer son activité en élargissant les saveurs. Mais pour cela, il faudrait qu’il se consacre pleinement à cette activité en quittant progressivement son poste de travail. Une lourde décision !
Les "T Sauce Art" sont en vente au marché rural de Port-Blanc le dimanche, à la boutique “Boudin de Saint-Félix” et au marché de Man Réau le samedi matin.


Haut de page