Ancien footballeur international, Franck Silvestre compte 20 ans de carrière à son actif dont 11 sélections en équipe de France : minimes - cadets - juniors - seniors A prime et A. Le Gosiérien a d’ailleurs fait sa première sélection avec Didier Deschamps et Laurent Blanc, qui eux aussi entamaient y faisaient leur premiers pas.

À 13 ans, il intègre le centre de formation du FC Sochaux-Montbéiard. Parmi ses meilleurs souvenirs, son premier match professionnel. “On était alors en division 1, et Sochaux jouait face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. On a perdu 1-4 mais c’est un super souvenir”, raconte le footballeur.
L’ancien bleu a un long palmarès. Il a été champion de France, champion d’Europe espoirs, vainqueur de la Coupe de France avec l’AJ Auxerre, participé à la Coupe d’Europe, 3 finales de coupe de France disputées dont 2 gagnées. Il a participé au quart de finale de la ligue des champions avec Auxerre contre Portmund.

Le guadeloupéen est issu d’une famille de footballeur. Son cousin, Mikaël Silvestre est lui aussi un joueur international .
En 2009, il a organisé son jubilé au Gosier avec une sélection d’amis qui ont joué contre les Gwada Boys. Aujourd’hui le collaborateur d’agent sportif a intégré récemment le staff de la sélection des Gwada boys. Une suite logique pour le passionné de football qui va mettre son expertise au service de l’équipe.

  • Prochainement, le futur terrain de football synthétique à Cocoyer sera baptisé du nom de Franck Silvestre par la Ville du Gosier . Un honneur pour le footballeur

Haut de page