Sandy est une jeune entrepreneuse, spécialisée dans la fabrication d’huiles naturelles cosmétiques à base de plantes locales.
Originaires de Sainte-François la jeune femme a pour ambition de faire (re) découvrir des plantes qui ne sont pas forcément connues de tous par le biais de sa société “Arom’Lokal”

Sandy s’est lancée dans l’activité depuis octobre 2019. Au début, c’est avec des plantes relativement connues qu’elle se lance dans l’aventure des huiles cosmétiques. Arom’Lokal c’est initialement des huiles de bois d’inde, de curcuma, de romarin de dartrier, de moringa ou encore de roucou.
Agée de 30 ans, la jeune femme a toujours évolué dans le domaine scientifique. Après son bac scientifique, elle suit un BTS chimiste en Guadeloupe afin de pérenniser sa volonté de travailler sur son île natale. Depuis toujours elle sait qu’elle contribuera d’une façon ou d’une autre à la valorisation de la Guadeloupe. Forte d’un début de vie professionnelle à l’INRA notamment, elle lance sa petite entreprise.

Les plantes pour elle c’est comme Obélix et la potion magique… Elle y a grandi… Sa famille l’a élevée avec cette connaissance des plantes médicinales, tisanes et donc c’était une évidence de mettre sa formation de chimiste au service de la tradition.
Son process de fabrication est secrètement gardé, mais elle a quand même consenti à nous livrer quelques éléments
Sandy procède à une extraction oléique des molécules actives qui sont présentes dans les plantes. Les huiles obtenues sont des huiles de soins et peuvent servir tant pour la peau que pour les cheveux. Elles peuvent aussi être utilisées en huiles de massage pour certaines, telles que les huiles anti-inflammatoires que sont les huiles de bois d’inde, de curcuma, de gingembre ou d’ylang-ylang. Elles pénètrent en effet plus profondément dans la peau et donc dans le muscle. Sandy n’oublie bien sûr pas de nous mettre en garde sur l’utilisation : toujours utiliser chaque huile séparément, car elles ont des molécules différentes au niveau de leur composition.


Haut de page