Au mois d’avril 2021, les services municipaux avaient été sollicités par la directrice de l’école Georges Marcel de Mangot, Madame Sahaï-Ferré, demandant la réalisation d’un certain nombre de travaux, parmi lesquels un lui semblait capital, à savoir la mise en accessibilité de son établissement en vue de la rentrée scolaire de septembre 2021.

Une rampe d’accès a donc été posée, permettant ainsi l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Les travaux ont été gérés par la direction des infrastructures et des bâtis.
La directrice de l’école est optimiste sur la finalisation des travaux et se dit satisfaite de l’évolution de la situation.

En outre, la préparation de la rentrée scolaire a été scrupuleusement étudiée.
Bien que tous ces changements soient délicats à mettre en place, enseignants et personnel de la commune de l’établissement misent sur l’adaptabilité ; “l’équipe s’est réunie afin de travailler au niveau de l’accueil individualisé des élèves, d’une part, et la semaine du 20, les enseignants recevront les élèves par groupe de 5. Nous faisons vraiment attention au protocole sanitaire prévu, et nous allons l’appliquer”.

Les élèves de l’école Georges Marcel feront ainsi leur rentrée, en toute sécurité !


Haut de page