Le matin du vendredi 10 septembre 2021, les élus Nina PAULON, Marguerite MURAT et Sébastien THOMAS se sont rendus à l’école de Aristide GILLOT située à Cocoyer, afin de faire un bilan des travaux.

Accueillie par une enseignante, elle confie être assez inquiète du fait que le nettoyage de l’école n’ait pas encore été effectué. Une deuxième enseignante mentionne l’état de la cour de récréation, car celle-ci n’a pas été repeinte, cela rentre toutefois dans le cadre d’un marché qui prévoit cette réfection pour janvier 2022.

Le concierge de l’école guide la visite tout en faisant état des défectuosités de l’établissement, notamment des persiennes qui emploient un système d’ouverture et de fermeture complexifié, peu pratique pour les enfants et les enseignants, ou encore des garde-corps qui mériteraient une fixation sécurisée.

Cet établissement est situé sur une zone particulièrement touchée par les problèmes de coupures d’eau, elle a de ce fait bénéficié en janvier 2021 d’un surpresseur et de deux cuves de 4000 litres, financés grâce au partenariat réalisé entre la Ville du Gosier et l’Office de l’Eau, afin de pallier au manque récurrent d’eau dans les écoles élémentaires et maternelles. Avec ce dispositif en place, c’est une préoccupation problématique de moins pour les parents, les enfants, et pour l’ensemble du personnel scolaire.


Haut de page