Le Syndicat Mixte des Transports organise la mobilité sur le périmètre des communautés d’agglomération de la Riviera du Levant et de Cap Excellence.

Depuis le 7 Octobre 2021, Élodie CLARAC, 9e adjointe au Maire du Gosier, a été élu Vice-Présidente de ce syndicat, succédant ainsi à Cédric CORNET, qui a fait le choix de ne plus occuper cette fonction.
Au service de la population, elle oriente ses engagements vers les problématiques sociales : « N’étant pas une professionnelle du transport urbain ou public, je me positionne comme une citoyenne qui a et à utiliser le transport collectif et qui l’utilise de temps à autre. Je pense qu’avec la voix des administré(e)s, combinée aux projets politiques on pourra améliorer la relation des usagers du SMT pour continuer sur cette optique de marque de confiance.

En effet, depuis quelques années le SMT est entré dans nos vies et a modifié nos habitudes. Sachant que la mobilité est devenue un enjeu primordial, nous nous devons dès lors de remédier à la problématique croissante d’engorgement des villes, voire des routes, d’où d’intérêt du transport collectif.

Face à cela le SMT a déjà relevé divers défis tels que des véhicules nettement moins polluants avec des pass adaptés à chacun et bien d’autres évolutions…

Je dirais que cette nomination au poste de seconde vice-présidente du SMT est avant tout un grand défi, et il me faudra effectivement être à l’écoute des demandes toujours plus exigeantes de la part des élus et des administrés des villes membres du SMT, tout en conjuguant nos choix avec la réalité du secteur…

C’est ensemble (élus, administratifs et usagers), que nous pourrons offrir pas à pas un service de transports de qualité, responsable, et accessible à tous (ville, campagne, touristes, locaux, accès PMR…), afin de ramener une certaine attractivité et une mobilité plus présente et diversifié… »


Haut de page