Le Football Club 3ème Mi-temps est un club sportif et solidaire, créé officiellement en 2017, qui compte une quarantaine d’adhérents.
On y pratique notamment le Futsal, mais également le Fitness.
D’autres actions sportives sont organisées à fréquence régulière par les membres de l’association, comme la marche en pleine nature.

L’aspect solidaire est intrinsèquement lié à la vie de l’association. Régulièrement, des actions sont menées dans cette perspective (aide aux personnes en difficulté, don du sang, lyannaj avec d’autres associations solidaires, actions de prévention sur des pathologies, ateliers sur les gestes qui sauvent dans les écoles, etc).

L’association a vu le jour grâce à la passion commune d’un groupe d’amis pour le football. L’ambiance au sein du club se veut décomplexée, le but étant d’associer la pratique sportive au défoulement et à la bonne entente, comme le souligne le Président du FC3M Guy GAUCHET « On dira que nous sommes sérieux, mais que nous ne nous prenons pas forcément au sérieux, on invite donc tous ceux qui sont dans ce même état d’esprit à se joindre à nous ! ».
Le club participe ainsi avec pertinence à l’ORMAT FUTSAL, le championnat de Futsal.

L’activité de Fitness s’est développée un peu plus récemment afin de donner un aspect plus mixte au club.
La pratique de ces sports se fait à partir de 12 ans, au plateau Saint-Germain et à l’Houezel.


Haut de page