Les élections présidentielles et législatives se dérouleront entre le 9 avril et le 19 juin 2022.

Pour voter, il est obligatoire d’être inscrit sur la liste électorale. Vous pouvez consulter vos informations électorales sur le site service-public.fr.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, le téléservice du site service-public.fr permet de réaliser la démarche en dématérialisée, via la rubrique “Papiers - Citoyenneté”, jusqu’au 2 mars 2022.

Il est également possible de transmettre le formulaire papier (cerfa n° 12669*02) accompagné des pièces justificatives (copie de la pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois) directement en mairie ou par mail à courrier chez villedugosier.fr, jusqu’au vendredi 4 mars 2022 (la date de réception faisant foi).

Pour les procurations, vous pouvez initier la démarche sur le site service-public.fr via FranceConnect, ou en remplissant le formulaire cerfa n° 14952*01. Il sera nécessaire de valider la démarche au commissariat, au tribunal d’instance ou à la gendarmerie, avec votre pièce d’identité.

À savoir  : si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), vous disposez d’un délai supplémentaire.


Haut de page