Les dates des scrutins pour l’élection présidentielle se tiennent les 9 et 23 avril, respectivement pour le premier et le second tour en Guadeloupe. En France hexagonale, les électeurs se déplaceront les 10 et 24 avril 2022.

En 2022, une refonte de la liste électorale s’est opérée.
La refonte est une opération matérielle consistant à mettre à jour et en forme les listes électorales. Par conséquent, de nouvelles cartes ont été envoyées à l’ensemble des électeurs. Celles-ci remplacent désormais les anciennes.

Le numéro d’émargement peut varier ainsi que celui du bureau de vote habituel. Il reste toujours possible de voter sans sa carte électorale en présentant une pièce d’identité.

Pour la première fois, un QR code figure sur la carte électorale reçue en boîte aux lettres. Ce QR Code renvoie au site unique www.elections.interieur.gouv.fr permettant d’accéder à l’ensemble des démarches liées aux élections.

Nouveauté
Depuis le 1er janvier 2022, le vote par procuration a été assoupli et répond à de nouvelles règles. Un électeur peut désormais donner procuration à l’électeur de son choix même s’il n’est pas inscrit dans la même commune. Toutefois, la personne désignée pour voter à votre place, le mandataire, devra toujours voter dans le bureau de vote du mandant.

Téléphone : 0590 84 86 68 - 0690 05 29 50


Haut de page