L’association KAHMA (Karukéra Association Handicapés Moteurs Adultes), basée au Gosier, a vu le jour en 1981.
C’est la première association de l’île à veiller au bien-être des personnes handicapées, à favoriser leur inclusion dans la société, à défendre leurs droits et à animer leur quotidien.

Elle est née sous l’impulsion d’Étienne MOLIA, d’Annick MAS, de Sully LACLUSE, et d’Élise LOIMON eux-mêmes porteurs d’un handicap.

En engageant des actions fortes, la KAHMA a provoqué une véritable révolution dans la vie des personnes handicapées, notamment en favorisant leur insertion dans la vie active, en garantissant l’aide à domicile, et en participant à la création de structures.

Elle assure la gestion de deux Maisons d’Accueil Spécialisée (MAS) et d’un Établissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT). L’association organise également des voyages, et a créé la première et unique équipe de basket Handisport de la Guadeloupe.

Malgré les avancées, il reste encore du chemin à parcourir. La KAHMA poursuit donc son combat pou une meilleur inclusion des personnes en situation de handicap et de leur famille dans la société.


Haut de page