Depuis 2020, l’AJSF propose des ateliers d’animation à destination de nos séniors, et ce pour le plus grand plaisir de ces derniers.
Ainsi, les mardis et les vendredis de 9H à 11H, le local de l’association se transforme en atelier de couture !

Ce rendez-vous, est exclusivement composé de nos dames séniors, qui ont répondu présentes avec grand enthousiasme, nous confie Sinorita BERTHELOT, Responsable référente de cet atelier “nous avons commencé au mois de février, il était prévu que nous dispensions un cours par semaine, mais pour répondre à la forte demande, nous en avons dû ajouter un second cours. Les groupes sont limités à dix personnes par précaution sanitaire”.

Les participantes sont enchantées de partager un moment convivial mêlant l’utile à l’agréable, en compagnie de Sabrina ÉLISOR, l’animatrice “ce n’est pas que de la théorie, c’est surtout de la pratique, les apprentiEs couturières sont heureuses de repartir avec leur création après chaque cours”.

Pour la formatrice Hélène THÉNARD, l’objectif est de transmettre un apprentissage qui continuera de leur servir à l’issue de la formation “Je leur apprendS à manipuler la machine à coudre en réalisant des objets du quotidien à chaque cours, comme des gants de cuisine, des sacs, des taies d’oreiller, etc”.

Bien décidée à poursuivre dans cette dynamique qui met à l’honneur les plus de 65 ans, l’association dispensera bientôt un atelier culinaire et un atelier de peinture.


Haut de page